Festival de Cannes : la planche de Brice de Nice vendue aux enchères au profit des sinistrés

Festival de Cannes
ENCHERES – La planche de surf jaune utilisée par Jean Dujardin dans "Brice de Nice" sera vendue aux enchères pendant le prochain Festival de Cannes, en mai 2016.

Loin des préoccupations superflues qui furent celles de l’hurluberlu Brice de Nice, alias Jean Dujardin, une vente aux enchères sera organisée lors du prochain Festival de Cannes, qui débutera le 11 mai prochain.

Parmi les objets mis en vente, on retrouvera la célèbre planche jaune canari utilisée par le surfeur dans le film de James Huth sorti en 2005, ainsi que dans Brice de Nice 3 (qui sort en octobre prochain). La planche de surf est signée "Bricement vôtre" par l’acteur Jean Dujardin, d’après France Bleu Azur.

Une foule d'objets vendus pour la bonne cause

Les profits de la vente seront destinés aux sinistrés cannois, victimes des inondations du 3 octobre 2015, qui avaient submergé une partie de la Côte d’Azur. L’intégralité des fonds recueillis servira à la reconstruction de la ville, a indiqué la mairie de Cannes mercredi.

Parmi les autres objets mis aux enchères se trouvent les scénarios du film Amour de Michael Haneke (Palme d’or 2012), la robe verte Gucci portée par Léa Seydoux lors de Cannes 2010, une boule de neige en verre collector issue du film Fargo des frères Coen ou encore la Palme d’or remise à Jane Fonda pour l’ensemble de sa carrière.

A VOIR AUSSI 
>>
Festival de Cannes : Laurent Laffitte sera le maître de cérémonie >> Quand Gilles Lellouche et Jean Dujardin ne pouvaient pas se piffrer

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter