"Hors normes" : le nouveau film du duo Nakache-Toledano en clôture du 72e Festival de Cannes

Festival de Cannes
ON AFFICHE COMPLET - Il n’en manquait plus qu’un. "Hors normes", le nouveau film de Olivier Nakache et Eric Toledano, les réalisateurs d’"Intouchables", sera présenté le samedi 25 mai prochain dans le cadre de la "dernière séance" du 72e Festival de Cannes. Vincent Cassel et Reda Kateb y incarnent deux responsables associatifs qui encadrent des enfants autistes issus de quartiers difficiles.

Sa présence en compétition avait été évoquée en amont de l’annonce de la sélection officielle, le 18 avril dernier. "Hors normes", le nouveau film du duo Olivier Nakache-Eric Toledano, sera finalement présenté en clôture du 72e Festival de Cannes, le 25 mai prochain, annoncent les organisateurs. 


Après "Intouchables", "Samba" et "Le Sens de la fête", les réalisateurs changent encore d’univers puisqu’ils racontent l’histoire de Bruno et Malik, deux responsables associatifs qui encadrent des enfants et des adolescents autistes issus de quartiers difficiles. Deux rôles interprétés par Vincent Cassel et Reda Kateb. Le film, distribué par la Gaumont, sortira en salles le 23 octobre prochain.

Rebaptisée "La dernière séance", cette avant-première aura donc lieu après l’annonce du palmarès par le jury présidé par le réalisateur mexicain Alejandro Gonzales Iñárritu. 21 films se disputent cette année la Palme d’or parmi lesquels "Douleur et Gloire" de Pedro Almodovar, "Le jeune Ahmed" des frères Dardenne ou encore "Once upon a time in Hollywood" de Quentin Tarantino.


Cette 72e édition s’ouvrira le 14 mai avec la projection de "The Dead Don’t Die", une comédie d’horreur signée Jim Jarmusch avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton et Selena Gomez dans les rôles principaux. Les rockeurs Iggy Pop et Tom Waits y font également une apparition.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter