INFO LCI - Festival de Cannes : les 3,5 millions d'euros de bijoux disparus destinés à la chanteuse Rita Ora retrouvés

Festival de Cannes

Toute L'info sur

Festival de Cannes 2019

POLICE – Des bijoux d'une valeur de 3,5 millions d'euros mis à disposition de la chanteuse Rita Ora par un joaillier de luxe lors du Festival de Cannes avaient disparu il y a quelques jours. Ils ont été retrouvés dans un aéroport de Londres.

Cannes, ses paillettes, ses bijoux et ses enquêtes… moments de stress. Alors que des bijoux d’un grand joaillier censés être acheminés jusqu’à Cannes pour orner la chanteuse londonienne Rita Ora lors du festival avaient disparu au cours de leur acheminement il y a quelques jours, ceux-ci ont été retrouvés intacts à Londres, dans le bagage qui les transportait.

D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est une femme, chargée par le joaillier de luxe d'apporter la parure sur la Croisette, qui avait signalé les faits auprès de la police, à l’aéroport. 

Voir aussi

A la sortie de l’avion, elle avait indiqué avoir oublié ses bagages en cabine et tenté de rebrousser chemin, ce que la police aux frontières ne lui a pas permis. Selon son récit, c’est dans son manteau et son bagage que se seraient trouvés les bijoux. Pour un montant total non négligeable de 3,5 millions d’euros. 

Le joaillier a finalement pu récupérer la totalité de sa précieuse marchandise. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter