"La Vérité sur Catherine" : après la Palme d’or, Kore-Eda va tourner avec Catherine Deneuve et Juliette Binoche

"La Vérité sur Catherine"  : après la Palme d’or, Kore-Eda va tourner avec Catherine Deneuve et Juliette Binoche

BOURREAU DE TRAVAIL - Pour la première fois de sa carrière, le réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda tournera en France à l’automne avec les comédiennes Catherine Deneuve et Juliette Binoche. Le titre du film ? "La Vérité sur Catherine".

Il ne perd pas de temps ! Alors qu’il vient de décrocher la Palme d’or du 71e Festival de Cannes pour "Une affaire de famille", le réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda planche déjà sur son prochain film, "La Vérité", le quatorzième de sa prolifique carrière. Pour la première fois, il tournera en France avec un casting prestigieux réunissant Catherine Deneuve et Juliette Binoche. Ni plus ni moins. 

La première incarnera Catherine, une star de cinéma dont la vie privée tranche radicalement avec l’image qu’elle se donne dans ses mémoires tout juste publiées. La seconde sera sa fille Juliette, qui après s’être installée aux Etats-Unis pour échapper à cette figure maternelle envahissante, revient à Paris avec mari et enfant. L’occasion de retrouvailles pour le moins explosives…

Toute l'info sur

Festival de Cannes 2018

En vidéo

"Une affaire de famille" : un extrait de la Palme d'or 2018

Lire aussi

Si Hirokazu Kore-Eda a la côte, après la Palme décrochée samedi dernier à Cannes, ce projet était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Co-produit par 3B Productions et M.I Movies, "La Vérité sur Catherine" sera tourné à l’automne prochain. De là à imaginer le film au générique du 71e Festival de Cannes, en mai 2019… 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : le début de la vaccination avec Johnson & Johnson reporté en France

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter