Léa Seydoux et son poulet Yassa tournés en ridicule sur Twitter

Léa Seydoux et son poulet Yassa tournés en ridicule sur Twitter

WTF - Léa Seydoux a rythmé la journée des internautes ce jeudi sur Twitter avec une interview datant de 2013 dans laquelle elle donnait une réponse assez hallucinante... Les twittos s'en sont beaucoup amusés.

Twitter est un outil de communication qui permet aux internautes d'échanger, de partager et de s'informer. Mais, de temps en temps, le réseau social se mue en archéologue et déterre de vielles histoires. C'est ce qui est arrivé ce jeudi 19 mai avec une interview de Léa Seydoux datée de 2013 pour Paris Match.

Dans cet entretien mère-fille , l'actrice française – présente au Festival de Cannes pour le film "Juste la fin du monde" de Xalier Dolan – avait offert une réponse hallucinante après que la journaliste lui avait demandé si elle avait vécu à Gorée (une île sénégalaise, ndlr) ? "Pas vraiment, mais j’y suis allée souvent. Ce coin du monde fait partie de ce que je suis aujourd’hui. Même si j’ai grandi à Paris, Gorée est dans mon sang, tatouée dans ma chair".

Entre école de la vie et poulet Yassa

Ajoutant ce passage : "Aujourd’hui, ­j’habite près de Château-Rouge [dans le XVIIIe arrondissement de Paris]. Dans le bus, quand une Africaine s’assoit près de moi, le tchouraï, le parfum de séduction dont elles s’aspergent, me fait décoller et me donne envie de manger du poulet yassa.".

Des propos un brin essentialistes qui ont resurgi dans la journée. Si le lien peut paraître flou, l'hypothèse est que les internautes ont exhumé l'interview en réaction à sa sortie du jour selon laquelle elle et Xavier Dolan venaient "de l'école de la vie" . Venant de la petite-fille du patron de Pathé et petite-nièce du patron de Gaumont, la sortie n'a pas manqué de faire rire jaune certains internautes...

A LIRE AUSSI >>  Cannes 2016 : "Juste la fin du monde" mais pas le début d’une Palme pour ce décevant Xavier Dolan

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.