PHOTOS - Valérie Pécresse monte les marches pour fêter les 70 ans du Festival de Cannes

PHOTOS - Valérie Pécresse monte les marches pour fêter les 70 ans du Festival de Cannes

GLAM - La nouvelle star du cinéma français ? Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse a monté ce mardi soir les marches du Palais dans le cadre de la soirée anniversaire des 70 ans du Festival de Cannes.

Vous l’avez reconnue ? Le ballet des personnalités politiques sur la Croisette s’est poursuivi ce mardi soir avec l’élue LR Valérie Pécresse, venue assister à la cérémonie anniversaire du 70e Festival de Cannes. Rien de surprenant puisque la Région Ile-de-France est l’un des principaux financeurs du cinéma français.

 

Cette année, elle est présente à travers pas moins de 14 films dont 10 en sélection officielle et pas des moindres. Le film d’ouverture, Les Fantômes d’Ismaël, mais aussi trois des films français en compétition pour la Palme d’or, 120 battements par minute de Robin Campillo, chouchou de la critique, Rodin de Jacques Doillon et Le Redoutable de Michel Hazanavicius.

 

Valérie Pécresse n’est pas la seule personnalité politique française présente cette année à Cannes. Lundi, on a pu voir sur les marches la désormais ex-ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, venue assister à la projection du documentaire Une suite qui dérange, aux côtés de l’ancien vice-président Al Gore.

Toute l'info sur

Festival de Cannes 2017

En vidéo

Cannes 2017 : Ségolène Royal sur les marches

Elle était encore sur les marches ce mardi, tout comme la nouvelle ministre de la Culture, l’éditrice Françoise Nyssen, venue apporter son soutien au monde du spectacle quelques heures après le terrible attentat de Manchester…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.