Quand Vanessa Paradis chantait à Cannes avec Jeanne Moreau : "J’en ai encore des frissons"

Festival de Cannes

SOUVENIRS, SOUVENIRS – Un grand moment de télé comme on les aime. En mai 1995, Vanessa Paradis montait sur la scène du Palais des Festivals pour chanter "Le Tourbillon de la vie" en hommage à Jeanne Moreau. Ce mercredi, 21 ans plus tard, elle s’est rappelée de cet instant magique pour metronews….

C’était en 1995. Lors de la cérémonie d’ouverture du 48 Festival de Cannes, Vanessa Paradis chantait "Le Tourbillon de la vie", la chanson du film Jules et Jim de François Truffaut, en hommage à Jeanne Moreau, présidente du jury cette année-là. Un instant magique qui reste encore gravé dans les mémoires. Elle avait 23 ans.

Souvenez-vous…

Lors de la traditionnelle conférence de presse du jury, ce mercredi au Palais des Festivals, la comédienne et chanteuse est revenue pour metronews sur cette date marquante de sa carrière.

"Quand on vous propose de chanter cette chanson pour Jeanne moreau, on ne peut pas dire non. C’est un moment indélébile, au-delà du cinéma. Il y a eu quelque chose de tellement magique. On ne savait pas ce que Jeanne Moreau allait faire mais elle ne m’a pas quitté du regard et pendant un instant, j’ai oublié toute la salle et j’ai chanté la chanson avec elle en la regardant dans les yeux. 20 ans après j’en ai encore des frissons."

Vanessa m'avait repéré... #festivaldecannes

Une photo publiée par @metronewscannes2016 le

Il aura donc fallu 21 ans pour qu’on revoit Vanessa Paradis sur la Croisette, elle qui d’ordinaire fuit les tapis rouges et les mondanités :

"C’est la première fois que je participe vraiment au Festival. Même si le rôle de juré est compliqué… Je ne sais pas, je vais voir beaucoup de films sans avoir la trouille d’en présenter un, même si j’aurais adoré monter les marches avec une équipe de film."

Lorsque plus tard, une confrère lui demande si elle a donné des conseils à sa fille Lily-Rose, qui présentera La Danseuse en sélection Un Certain Regard, la star se crispe un brin. "C’est très privé comme question. Je la conseille, mais elle fait ce qu’elle veut. Est-ce qu’elle m’écoute ? Parfois."

A LIRE AUSSI
>>
Bacs, ciné, paparazzis : Lily-Rose Depp se confie avant Cannes

Lire et commenter