Festival de Cannes 2018 : un numéro de téléphone anti-harcèlement sexuel va être mis en place

Festival de Cannes 2018 : un numéro de téléphone anti-harcèlement sexuel va être mis en place

HOTLINE - La secrétaire d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a annoncé jeudi soir qu'un numéro de téléphone serait mis en place pour les victimes et les témoins de violences sexuelles pendant le festival de Cannes, du 8 au 19 mai.

"Comportement correct exigé", indiquent les documents qui seront distribués dans le cadre du festival de Cannes, et qui rappellent les sanctions pénales pour les faits de harcèlement sexuel ainsi qu'un numéro de téléphone local, le 04.92.99.80.09, destiné aux victimes et aux témoins de violences sexuelles. "Un partenariat a été conclu avec le Festival de Cannes qui a décidé de s'engager contre le harcèlement sexuel", a annoncé la secrétaire d'État en charge de l'égalité hommes/femmes, Marlène Schiappa, jeudi soir, en compagnie des responsables du festival, Pierre Lescure et Thierry Frémaux. 

Toute l'info sur

Festival de Cannes 2018

En vidéo

VIDÉO - Compétition, jury... Cannes 2018 en 10 chiffres

Lire aussi

Le festival va entamer le 8 mai sa première édition depuis les débuts de l'affaire Weinstein, du nom du producteur américain accusé de plusieurs viols. "Un des viols dont Harvey Weinstein est accusé s'est passé à Cannes, donc l'idée est de dire que Cannes n'est pas immobile", a affirmé Marlène Schiappa. 

Le 13 mai, la ministre de la Culture Françoise Nyssen interviendra aux côtés de son homologue suédoise, et devrait annoncer la création d'un fonds pour aider de jeunes réalisatrices du monde entier à développer leurs films.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

EN DIRECT - Les États-Unis dépassent les 600.000 morts du Covid

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

Que se passe-t-il à la centrale nucléaire de Taishan, en Chine ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.