VIDÉO - À Cannes, Ken Loach s’exprime sur Manchester : "Je ne peux rien dire d’intelligent dessus, c’est terrible"

RÉACTION – L’attentat de Manchester, survenu lundi soir à l'issue d'un concert d'Ariana Grande, s’est tenu en plein Festival de Cannes. Loin des lieux du drame sur la Croisette, les personnalités du monde cinématographique ont exprimé leur tristesse, notamment le réalisateur doublement palmé, Ken Loach.

"Le terrible événement qui a touché Manchester dépasse les mots, c’est épouvantable". Ken Loach, le réalisateur britannique doublement palmé, pour Le Vent se lève en 2006 et Moi, Daniel Blake en 2016, a fait part de son émotion mardi soir sur la Croisette. Au moins 22 personnes ont été tuées et 59 blessées dans un attentat à la sortie d’un concert d’Ariana Grande lundi soir en Grande Bretagne. 

Je ne peux rien dire d'intelligent dessus, c'est juste terribleKen Loach

Pour le cinéaste, il est difficile de commenter un drame d’une telle ampleur lors d’un événement cinématographique. "C’est une terrible occasion pour pleurer un proche pour le reste de sa vie. Je ne voudrais pas les déranger [ndlr : les familles des victimes] en en parlant à ce genre de célébration", s’est-il justifié avant d’ajouter qu’il n’avait rien "d’intelligent à dire" tant l’attentat de Manchester était une chose de "terrible". 

En vidéo

Cannes 2017 : minute de silence sur les marches en hommage à Manchester

Mardi, le Festival et la ville de Cannes ont décidé de respecter une minute de silence à la mémoire des victimes, de leurs familles, de tous ceux qui, depuis quelques années, se retrouvent dans des crimes et des tragédies. Les victimes de Manchester ne faisaient pas autre chose que ce que nous faisons ici: être ensemble, jouir de la liberté d'aimer et de partager les passions", a indiqué le délégué général du Festival, Thierry Frémaux. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Plus d'articles

Lire et commenter