VIDÉO - Cannes 2017 : Al Gore "impressionné" par Macron

ENTRETIEN - De passage à Cannes, LCI a rencontré l'ancien vice-président des États-Unis. L'occasion avec lui de parler politique française.

L'ancien vice-président des Etats-Unis, Al Gore, est de passage à Cannes pour la sortie de son documentaire sur le climat "Une suite qui dérange". Pour l'occasion, l'un de nos reporters a rencontré le prix Nobel de la paix (2007). Ensemble, il ont parlé de politique française. Ce dernier a un avis bien tranché sur notre nouveau président de la République, Emmanuel Macron.

Il propose des solutions concrètesAl Gore, ancien vice-président des États-Unis

"Je suis très impressionné par ses déclarations, son engagement à faire de la lutte contre le réchauffement sa priorité et la nomination de Nicolas Hulot. On en avait grandement besoin et c’est très inspirant", affirme l'ancien politique. "Il donne au réchauffement climatique une priorité, celle que j’ai toujours défendue. Il propose des solutions concrètes pour résoudre les problèmes et je trouve qu’elles sont très intelligentes. Bien sûr qu’il aura des défis comme tout nouveau président,  mais je trouve qu’il endosse ses nouvelles fonctions d’une manière très impressionnante".

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Lire et commenter