VIDEO - Cannes 2017 : avec "Zombillénium", les morts-vivants aussi ont monté les marches

FROID DANS LE DOS - L'équipe du film d'animation français "Zombillénium" a quelque peu brisé les codes du sacro-saint tapis rouge cannois en y faisant défiler zombies, vampires et autres loups-garous ce mercredi après-midi. LCI a suivi leur session maquillage.

"Tu seras en quoi ? En vampire ou en zombie ?" Il n'est pas encore midi et les maquilleuses s'affairent déjà dans une des pièces de la maison transformée en studio pour l'occasion. C'est rue d'Antibes, au coeur de Cannes, que l'équipe du film d'animation français Zombillénium a mis les dernières touches à sa montée des marches pas comme les autres. Si les tenues restent traditionnelles - smoking pour messieurs, robes de soirée pour mesdames - leurs visages respectifs ne sont plus tout à fait les mêmes.

Une projection devant 300 enfants

Producteurs, auteurs, distributeurs et même doubleurs, tous ceux qui ont participé à la transposition de cette bande-dessinée sur grand écran ont joué le jeu pour se transformer et ressembler aux personnages du film réalisé par Arthur De Pins et Alexis Ducord. Une première couche de fond de teint, puis une autre de fard à paupière violet sur les joues et voilà que Claire Beaudoin, qui a dirigé l'ensemble des acteurs pour le doublage sur le film, dont sa fille Lucie, devient un vampire.

La fête s'est poursuivie sur les marches avant l'apparition du cast du Rodin de Jacques Doillon. Main en l'air, démarche saccadée, les zombies, les vampires et les loups-garous ont assuré le spectacle sur le tapis rouge avant de rejoindre la salle où 300 enfants les attendaient pour une projection spéciale.

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet