VIDEO – Cannes 2017 : Diane Kruger se confie sur "In The Fade" : "Ce film a failli me tuer"

FESTIVAL DE CANNES
INTERVIEW – Bouleversante dans "In The Fade", le nouveau film de Fatih Akin en lice pour la Palme d’or, Diane Kruger est une candidate plus que crédible au prix d’interprétation. Elle a répondu aux questions de LCI.

Diane Kruger n’avait jamais tourné dans sa langue natale. Depuis ses débuts au cinéma, il y a déjà 15 ans, l’ex-danseuse et mannequin s’est forgée une belle filmographie, entre la France et les Etats-Unis. Mais tôt ou tard, elle devait revenir aux sources. Dans In the fade, le nouveau film de Fatih Akin, elle trouve ni plus ni moins le plus grand rôle de sa carrière. Celui de Katja, une Allemande dont le mari d’origine turque et leur petit garçon sont tués dans un attentat à la bombe. 

 

Saluée par la Croisette, sa performance époustouflante pourrait bien lui valoir, à 40 ans, un prix d’interprétation plus que méritée. D’une puissance rare, elle crève l’écran de bout en bout dans cette histoire de vengeance qui fait écho, forcément, à une actualité tragique. Interrogée par LCI, la comédienne s’est avouée émue au moment de présenter ce long-métrage intense, candidat à la Palme d’or.

"C’est un super beau rôle mais je suis émue par le contexte, comment le film est dans l’ère du temps, c’est horrible quelque part", explique Diane Kruger en évoquant les récents attentats terroristes qui ont endeuillé l’Europe. "Ce film a failli me tuer... il m'a laissé dans le vide", dit-elle au sujet d'un tournage qui l'a laissé sous choc. A tel point qu'elle n'a pas accepté de nouveau rôle depuis.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Lire et commenter