VIDÉO - Cannes 2017 : les ratés du tapis rouge, souvenez-vous !

OUPS – Une robe un peu trop courte, un coup de vent, un pied qu'on ne met pas forcément pas bien devant l'autre et la montée des marches s'anime. Ces dernières années, nombreux ont été ceux à avoir marqué les esprits des photographes présents le long du red carpet sur la Croisette. LCI rembobine et se remémore ses instants restés en mémoire.

Cannes, ses films, sa montée des marches. Et ses accidents sur tapis rouge. On ne va pas se mentir, ce sont les petits moments que l'on attend impatiemment. Une manière de rompre très involontairement un protocole bien établi. Une bouffée d'air qui vient donner le sourire aux photographes hurlant pour en réclamer un aux célébrités. A l'approche de la 70e édition du Festival de Cannes, qui s'ouvre mercredi, LCI est reparti dans les archives de ces dernières années à la recherche des ces instants maladroits - parfois coquins - qui ont retenu l'attention.  

Dans notre catégorie "accidents de garde-robe", on retiendra évidemment la mannequin américaine qui répond au nom de Bella Hadid. Sa désormais fameuse robe rouge a enflammé l'an dernier une Croisette déjà bien réchauffée par l'audacieux décolleté d'Elsa Zylberstein. Mais la Palme de cette catégorie revient à Sophie Marceau. Membre du jury en 2015, elle en avait malencontreusement dévoilé plus que prévu en soulevant un peu trop sa robe. Dix ans plus tôt, c'est sa bretelle qui avait glissé, laissant apparaître son sein.

Jessica Chastain : 1 - le vent : 0

Dans les autres catégories, on notera la présence de Jessica Chastain. Celle qui fait partie du jury de Pedro Almodovar cette année a eu droit à son moment Marilyn Monroe en bataillant contre le vent. Mais la plus grande crainte de tous réside dans le pas de travers. La top tchèque Petra Nemcova en a fait l'amère expérience, se retrouvant les fesses les premières sur le tapis rouge après s'être pris les pieds dans sa robe. Tout en gardant le sourire. Après tout, on est une star ou on ne l'est pas.

En vidéo

Monica Bellucci à Cannes : un festival de rôles

Infos, critiques, coulisses… retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Lire et commenter