VIDÉO - Cannes 2017 : Marion Cotillard, Will Smith... le DJ Kungs donne son palmarès

FESTIVAL DE CANNES
CINÉMA - Le DJ-Producteur Kungs était de passage à Cannes dimanche soir pour un live survolté à la Villa Schweppes. Une première dans sa toute jeune carrière. Pour l'occasion, LCI l'a rencontré et nous avons parlé... 7e art.

20 ans, les pieds sur terre et l'avenir tout tracé. C'est ce que l'on retiendra de cette rencontre, dimanche soir, à l'occasion de sa venue à Cannes pour un live inédit à la Villa Schweppes. La veille, il performait non-loin d'Atlanta aux Etats-Unis. Voyager, c'est devenu son quotidien. Mérité, dira-t-on. Valentin Brunel, alias Kungs, est sans conteste le porte-étendard de la nouvelle scène électro française. "This Girl", "Don't You Know", "I Feel So Bad"...  A seulement 20 ans, il fait déjà danser la planète entière. Il semble loin le temps où Valentin, étudiant, bidoullait les logiciels de production et postait ses "reworks" sur la plateforme de partage SoundClound. En l'espace de deux ans, il a grandi notre Frenchie : une tournée mondiale dans les plus grandes boîtes et festivals (Tomorrowland, Ultra Music Festival, Coachella...) et un album, Layers, primé aux Victoires de la Musique.

Je n'ai jamais été vraiment film, mais j'essaie de m'y mettreValentin Brunel, alias Kungs, au micro de LCI

Varois de naissance, Kungs débarque pour la première fois à Cannes en plein Festival. Comment ne pas parler cinéma ? "J'avoue que je n'ai jamais été vraiment film, mais maintenant que je prends un avion quasioment par jour évidemment pour passer le temps je regarde des films. J'essaie de m'y mettre petit à petit. Mais je ne suis pas le plus calé". Pourtant, lorsqu'on lui demande son palmarès filmograhique, il trouve réponse à tout... 

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Lire et commenter