VIDEO - Cannes 2017 : Minute de silence pour les victimes de Manchester en présence d'Isabelle Huppert

HOMMAGE - Le Festival de Cannes a tenu à rendre hommage aux victimes et familles touchées de l'attentat de Manchester. Une minute de silence sur les marches du Palais en présence de la comédienne Isabelle Huppert.

Il est 15h00 ce mardi au pied du Palais des Festivals. Pas de film en présentation, mais une minute de silence, toute en sobriété, démandée par Pierre Lescure et Thierry Frémaux. Le délégue général a invité "tous les festivaliers à témoigner de leur solidarité envers les victimes, leurs familles et le peuple britannique". Le maire de la ville, David Lisnard, a fait acte de présence. Seule star présente pour l'occasion, Isabelle Huppert. L'actrice française présidera l'anniversaire de la manifestation ce soir en présence d'un parterre de personnalités.

Un peu plus tôt, Thierry Frémaux avait décidé d'annuler le feu d'artifice prévu dans la soirée, tout en maintenant la cérémonie: "il faut montrer qu'on ne se laisse pas faire et que la vie continue", a-t-il déclaré, en annonçant cette minute de silence en haut des marches.

En vidéo

Pierre Lescure sur Manchester : "C'était impossible qu'on ne s'associe pas à ce qu'il s'est passé la nuit dernière"

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter