VIDEO - Cannes 2018 : Cate Blanchett, Asia Argento et les lauréats chantent avec Sting et Shaggy sur les marches

FESTIVAL DE CANNES
SURPRIIISE - La cérémonie de remise de prix terminée, la fête s'est poursuivie à l'extérieur du Palais des Festivals où était organisé un mini-concert, samedi 19 mai. L'occasion pour les badauds d'en profiter également.

Ils ont monté les marches. Pour mieux les redescendre une heure plus tard. Les chanteurs Sting et Shaggy n'auraient pas pu trouvé plus belle vitrine pour leur duo fraîchement formé que le tapis rouge du Festival de Cannes. Invités à conclure cette  71e édition en musique, ils ont installé leurs micros devant le Palais des festivals où les attendaient des festivaliers et badauds en grande forme. Ils ont débuté leur mini-concert à peine la Palme d'or remise au Japonais Hirokazu Kore-eda pour "Une Affaire de famille". Et ont rapidement été rejoints par Madame la présidente Cate Blanchett, les membres de son jury et l'ensemble des lauréats.

A l'applaudimètre, les Italiens Roberto Benigni et Marcello Fonte, son prix d'interprétation masculine dans les mains, ont ravi tous les suffrages de la foule. Léa Seydoux avait le rythme dans la peau et Spike Lee a attendu la fin des deux morceaux pour rejoindre Sting et Shaggy, et leur tomber dans les bras - sans faire tomber son Grand prix du jury. Le réalisateur de "BlackKklansman" a même annoncé le nom du chanteur de Police au micro. Un bon moyen de poursuivre une soirée déjà riche en émotion pour les artistes récompensés cette année.

En vidéo

Cannes 2018 : les insolites des marches

Retrouvez toutes les informations sur le 71e Festival de Cannes dans notre dossier spécial.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter