VIDÉO - Cannes 2018 : si, si, les stars seront bien là

FESTIVAL DE CANNES
REVUE DES TROUPES - L'annonce très pointue de la sélection du 71e Festival de Cannes laisse présager un tapis rouge des plus mornes. Que nenni ! De la présidente Cate Blanchett au duo Penélope Cruz-Javier Bardem, de grands noms du cinéma mondial viendront monter les marches cette année.

Le glamour hollywoodien sur la Côte d'Azur. Le Festival de Cannes et ses célèbres marches sont chaque année au centre de tous les regards. Parce que c'est le seul endroit où Julia Roberts peut fouler le tapis rouge ses chaussures à la main, où Sophie Marceau peut faire la joie des paparazzi avec une bretelle trop lâche, où Angelina Jolie peut afficher ses rondeurs de future maman sur le point d'accoucher. Alors, à l'annonce des films sélectionnés pour cette 71e édition, certains ont pu quelque peu frémir : des noms de réalisateurs inconnus du grand public et des longs-métrages hyper pointus pour l'essentiel venus d'Asie.

Mais à y regarder de plus près, les festivaliers auront de quoi faire fonctionner la machine à selfies. Enfin, pas sur les marches car les autoportraits au smartphone y sont, faut-il le rappeler, interdits sous peine d'être privés de projection. La présidence du jury a été confié à l'actrice australienne Cate Blanchett, une habituée du Festival qui sera sur le tapis rouge presque tous les soirs. On imagine bien à ses côtés de grands noms de Hollywood et du cinéma européen, à l'image de Will Smith et de son prédécesseur Pedro Almodovar l'an dernier.

En vidéo

Le portrait hashtag de Cate Blanchett

 Si l'intégralité du jury n'a pas encore été dévoilée, on sait déjà que le couple Penélope Cruz et Javier Bardem fera l'ouverture pour "Everybody knows" d'Asghar Farhadi. La quinzaine verra également défiler Benicio del Toro, président du jury de la section "Un Certain regard", le Spiderman Andrew Garfield, le héros de Star Wars Adam Driver, Emilia Clarke et l'ensemble du cast de "Solo", le spin-off consacré à Han Solo qui sera présenté hors compétition en avant-première mondiale. Côté français, les festivaliers retrouveront Marion Cotillard, Guillaume Canet et Gilles Lellouche, qui dévoilera son nouveau film en tant que réalisateur, "Le Grand bain", hors compétition. Sans oublier les nombreuses égéries L'Oréal et les mannequins, habituées de l'événement. On vous le dit, Cannes 2018 sera "show".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter