VIDEO - Cannes 2018 : Naomi Campbell, Cate Blanchett et deux Miss France sous la pluie pour Spike Lee

VIDEO - Cannes 2018 : Naomi Campbell, Cate Blanchett et deux Miss France sous la pluie pour Spike Lee

GLAMOUR - Les marches avaient un petit air de Fashion Week ce lundi avec la présence de nombreux mannequins sur le tapis rouge cannois. Mais c'est bien celle de Cate Blanchett, la birthday girl du jour, qui a éclipsé toutes les autres.

L'accessoire indispensable à Cannes cette année ? Le parapluie. Après les torrents de la veille, les gouttes se sont invités sur les marches de "BlackKklansman", le nouveau film de Spike Lee projeté en compétition ce lundi 14 mai. Et quand on est une célébrité, même pas la peine de le porter. Quelqu'un se charge de le faire pour vous. Kristen Stewart a tout de même fait très attention après son incident du matin qui aurait pu lui coûter un oeil. La membre du jury, dans une robe métallisée tout droit sortie de la garde-robe d'un chevalier de la Table ronde, était accompagnée par ses collègues Chang Chen, Ava DuVernay, Khadja Nin, Robert Guediguian et sa présidente Cate Blanchett. Un jour spécial pour l'actrice australienne qui fête ses 49 ans ce jour.

Toute l'info sur

Festival de Cannes 2018

En vidéo

Cannes 2018 : happy birthday Cate Blanchett !

Flora Coquerel et Alicia Aylies, Miss France 2014 et 2017, ont également pris la pose.  Les comédiennes Virginie Ledoyen et Charlotte Le Bon ont joué la transparence. Le compositeur oscarisé Alexandre Desplat a lui eu l'air d'avoir oublié quelque chose sur le feu. 

Avant d'accueillir l'équipe du film de Spike Lee, le tapis rouge s'est transformé en podium de défilé, accueillant les mannequins les plus célèbres. Naomi Campbell, Bella Hadid - qui a rejoint son ex, actuel compagnon (on ne sait plus trop) à l'intérieur, Alessandra Ambrosio et Petra Nemcova ont donné du travail aux photographes. La montée des marches a été plus compliquée pour Winnie Harlow qui, par deux fois, a invectivé les assistants chargés de remettre sa robe en place. Si la photo sera parfaite, le film souvenir de sa présence sur le red carpet cannois le sera beaucoup moins.

Lire aussi

Retrouvez toutes les informations sur le 71e Festival de Cannes dans notre dossier spécial.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

EN DIRECT - Vaccins Pfizer et Moderna : le délai minimal entre deux doses abaissé à trois semaines

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

Que se passe-t-il à la centrale nucléaire de Taishan, en Chine ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.