VIDEO - Cannes 2018 : une inconnue se prend les pieds dans le tapis (rouge)

OUILLE - Lors de la montée des marches mardi soir, une jeune femme a multiplié les "faux pas". D'abord en se prenant en photo alors que c'est totalement interdit cette année, puis en chancelant avant de s'effondrer sur le tapis rouge. Heureusement, une bonne âme lui est venu en aide.

Tomber dans la rue en public... n'est pas chose agréable. Mais sur un tapis rouge de Cannes et sous les objectifs des caméras et appareils photo du monde entier, c'est le summum de la tuile. 


C'est ce qui est arrivé à une jeune femme toute de bleu vêtue lors de la montée des marches de Everybody knows de Asghar Farhadi, en compétition, mardi soir. 

La malheureuse a multiplié les maladresses. Elle a d'abord ostensiblement sorti son téléphone portable pour immortaliser son passage sur le tapis rouge... un geste totalement proscrit par l'organisation du festival, ulcérée par cette pratique qui a envahi le red carpet depuis plusieurs années. Elle s'est donc fait rappeler à l'ordre par la police -très policée- du festival et a du ranger fissa l'objet du délit dans son sac à main. 

Mais face à la montagne que représentent les marches du palais des festivals, notre "amie" s'est sentie défaillir. Au sens propre comme figuré. Après quelques pas chancelants, dus à une robe encombrante et des chaussures aussi élégantes qu'instables, celle-ci a chaviré et échoué, presque au ralenti, sur lesdites marches. Un moment immortalisé par les nombreux objectifs avant qu'un preux chevalier en smoking lui vienne en aide. Espérons que le film Everybody knows de Asghar Farhadi aura su la consoler de cette mésaventure. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter