VIDÉO - Eva Longoria, Antonio Banderas, Kendall Jenner... pluie de stars au gala de l'amfAR à Cannes

Festival de Cannes

Toute L'info sur

Festival de Cannes 2019

GLAMOUR - Célébrités et riches donateurs avaient rendez-vous à l'Eden Roc du Cap d'Antibes, jeudi soir, pour l'événement mondain le plus important organisé en marge du Festival de Cannes.

Le rendez-vous est incontournable. Mais force est de constater que cette année, les stars hollywoodiennes ont quelque peu délaissé le gala de l'amfAR par rapport aux années précédentes. Pas de Sharon Stone ni de Leonardo DiCaprio, mais du monde tout de même sur le tapis rouge - enfin blanc - de l'Eden Roc, le palace du Cap d'Antibes.

Les photographes ont vu défiler les comédiens Eva Longoria, Adrien Brody, Andie MacDowell, Patricia Arquette, Christoph Waltz. Pamela Anderson est venue avec son fils, Kendall Jenner a précédé sa mère Kris. Les influenceuses et les mannequins étaient également nombreuses parmi le millier de convives.

 Débuté à 21h sur un air d'opéra puis une courte performance du groupe rock The Struts, le gala était animé par le comédien américain Chris Tucker, rapidement rejoint sur scène par l'actrice Milla Jovovich, avec qui il avait joué dans "Le cinquième élément" de Luc Besson.  "L'amfAR est une cause chère à mon cœur", a déclaré l'ancienne mannequin, ajoutant avoir "des amis qui ont contracté le sida". Après quoi le dîner a commencé dans une ambiance assez sage, malgré les efforts de Chris Tucker pour la débrider en demandant : "Pourrais-je rester sur un yacht ce soir ? J'ai besoin d'un Airbnb sur un yacht ce soir".    

13.000 dollars le rond de serviette

Une soirée qui a un prix : comptez entre 125.000 et 325.000 dollars pour une table de douze couverts, selon que vous êtes bienfaiteur ou grand philanthrope. Le rond de serviette individuel était lui fixé à 13.000 dollars. Le prix exorbitant n'a rien à voir avec le contenu des assiettes (""artichauts Calico, croustillant meringue de chèvre" en guise d'entrée, servis dans de la vaisselle rouge)  mais bien avec le but de l'événement. 

Lire aussi

Cette soirée de bienfaisance, qui constitue l'événement mondain le plus important en marge du festival, vise à récolter des fonds pour la recherche contre le sida et l'aide aux malades dans le monde. En marge du dîner, les invités assistent à un défilé de mode avec 40 mannequins du monde entier et prennent part à une vente aux enchères. Parmi les lots d'exception cette année figuraient une île privée dans l'Océan indien, un portrait de Mick Jagger par Andy Warhol, ou encore une moto dessinée par le champion de Formule 1, Lewis Hamilton.

Lire et commenter