VIDEO – Colin Farrell, Isabelle Huppert, Matthieu Lucci... Ils sont dans le Petit JT Cannes du 23 mai

FESTIVAL DE CANNES
EPISODE 7 – Du 17 au 28 mai, Le Petit JT de Cannes de LCI vous emmène au cœur de la grande fête du cinéma mondial. Aujourd’hui : l’hommage de la Croisette aux victimes de Manchester, la réponse de Colin Farrell aux détracteurs de "Mise à Mort du Cerf Sacré" et le portrait du jeune Matthieu Lucci, révélation de "L’Atelier".

Solidaires. C’était le mot d’ordre des professionnels du cinéma, ce mardi sur la Croisette, quelques heures après l’attentat qui a frappé une salle de spectacle de Manchester. Alors que l’équipe du Festival de Cannes, accompagnée d’Isabelle Huppert, a tenu à respecter une minute de silence sur les marches du Palais des Festivals, la nouvelle ministre la Culture Françoise Nyssen est venue témoigner son soutien au monde du spectacle.

 

Côté cinéma, nous sommes allés à la rencontre de Colin Farrell et de Barry Keoghan, vedettes de Mise à mort du cerf sacré, le film du réalisateur grec Yorgos Lanthimos qui a secoué la Croisette lundi. Chef d’œuvre ou nanar ? Les critiques sont en tout cas plus que divisés. Mais pour les deux comédiens, l’essentiel, c’est de ne pas laisser indifférent...

Et puis retenez bien ce nom : Matthieu Lucci. Ce tout jeune comédien de 19 ans est la révélation de L’Atelier, le nouveau film du réalisateur Laurent Cantet, Palme d’or en 2008 pour Entre les murs. Face à Marina Foïs, il incarne l’un des élèves d’un cours d’écriture qui vire au vinaigre, sous le soleil de La Ciotat. Nous avons passé quelques heures avec lui, pour ses premiers à Cannes…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Lire et commenter