VIDÉO - Cannes 2018 : les 10 évènements à ne pas manquer

DEMANDEZ LE PROGRAMME – Stars de Hollywood sur les marches, projections exceptionnelles ouvertes à tous, avant-premières mondiales, concerts les plus prisés de la Croisette... LCI a sélectionné pour vous les futurs temps forts du 71e Festival de Cannes.

La fête s'ouvre avec un jour d'avance. Et promet encore une fois cette année de jolies surprises. Pendant douze jours, du 8 au 19 mai, Cannes accueille son célèbre Festival, attirant sur la Croisette la crème de la crème du cinéma mondial. Projections, animations, montées des marches... Les évènements seront multiples. Très souvent concomitants. Alors LCI a établi une première liste de dix temps forts qui vont faire parler. A commencer par la cérémonie d'ouverture évidemment, mardi 8 mai. Orchestrée par le prolixe Edouard Baer, elle sera précédée d'une montée des marches ultra glamour du premier film en compétition, "Everybody knows" d'Asghar Farhadi, qui met en vedette les Espagnols Penélope Cruz et Javier.

Ce 71e Festival de Cannes sera également une histoire de retour. Et le hasard veut qu'ils se fassent le même jour. Lundi 14, Spike Lee retrouvera la compétition cannoise avec "Blackkklansman" pour la première fois depuis 1991. Banni de la Croisette il y a sept ans après des propos polémiques sur Hitler, le Danois Lars von Trier vient présenter hors compétition "The House That Jack Built", qu'on annonce déjà ultra violent. 


"Solo", le dernier spin-off de la saga "Star Wars", s'offre son avant-première mondiale sur la côte d'Azur le 15 mai dont pourront bénéficier des happy fews triés sur le volet. Idem pour le passage d'Orelsan à la Villa Schweppes le lendemain, qui devrait faire autant de bruit que celui d'IAM au même endroit l'an dernier. Le grand public n'est pas oublié avec une projection exceptionnelle et gratuite de "Black Panther" au cinéma en plein air sur la plage, en présence du réalisateur.

En vidéo

Compétition, jury... Cannes 2018 en 10 chiffres

Retrouvez toutes les informations sur le Festival de Cannes dans notre dossier spécial.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter