Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Penélope Cruz… Ils vont fouler le tapis rouge de Cannes

Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Penélope Cruz… Ils vont fouler le tapis rouge de Cannes
Festival de Cannes

CASTING – Le 72e Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 14 mai avec la promesse d’une pluie de stars internationales comme la Croisette n’en a pas connue depuis longtemps. Voici qui est attendu sur le tapis rouge.

C’est le tapis rouge le plus prestigieux de la planète ciné. Et pour rester à la hauteur de sa réputation, les organisateurs du Festival de Cannes ont mis le paquet. Ce mardi soir, la 72e édition s’ouvrira avec la première mondiale de "The Dead Don’t Die", un film de zombies signé Jim Jarmusch avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloé Sévigny et la chanteuse Selena Gomez en guest-star. De quoi contrebalancer le jury très cinéphile présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, qui sera chargé de remettre la Palme d’or à l’un des 21 films en compétition.

Le plus excitant d’entre eux, c’est bien évidemment "Once Upon a Time in Hollywood", le nouveau Quentin Tarantino, 25 ans après son triomphe avec "Pulp Fiction". Le cinéaste y réunit pour la première fois à l’écran Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, deux géants du cinéma américain qui accompagneront sur les marches l’actrice australienne Margot Robbie dans le rôle de Sharon Tate, l'épouse de Roman Polanski, assassinée en 1969 par la secte de Charles Manson.

Toute l'info sur

Festival de Cannes 2019

Lire aussi

Parmi les nombreuses autres stars attendues cette année sur la Croisette figurent Penélope Cruz et Antonio Banderas, à l’affiche de "Douleur et Gloire", le nouveau Pedro Almodóvar tandis que le chanteur britannique Elton John viendra découvrir "Rocketman", le biopic dans lequel il est incarné par son jeune compatriote Taron Egerton. Dans un registre bien différent, le colosse Sylvester Stallone dévoilera de premières images de "Rambo 5" alors que la légende du foot Diego Maradona assistera à la projection du documentaire que lui consacre Asif Kapadia, le réalisateur de "Amy".

Chez les Français, il y aura également du beau monde. L’inépuisable Isabelle Huppert défendra "Frankie" du réalisateur américain Ira Sachs. Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos et Gaspard Ulliel forment pour leur part le trio de charme de "Sibyl", le nouveau film de Justine Triet, la réalisatrice de "Victoria". Adèle Haenel présentera "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma tandis que Léa Seydoux montrera "Roubaix, une lumière" de Arnaud Desplechin avant de retrouver Daniel Craig sur le plateau du prochain James Bond. 

Lire aussi

Et puis Cannes ne serait pas Cannes sans ses hommages au légende du Septième art. L’icône Alain Delon recevra ainsi une Palme d’honneur pour l’ensemble de sa carrière tandis que Claude Lelouch retrouvera Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée pour "Les plus belles années d’une vie", la suite forcément émouvante d’"Un homme et une femme", Palme d'or en 1966. Les promesses d’une belle quinzaine à suivre au jour le jour et en direct sur LCI.fr !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 9000 patients hospitalisés, une première depuis le 17 septembre

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.