VIDÉO - La bande-annonce du très troublant "Adieu au langage" de Jean-Luc Godard

VIDÉO - La bande-annonce du très troublant "Adieu au langage" de Jean-Luc Godard

DirectLCI
ÉVÉNEMENT - Godard fait son come back. Le cinéaste est l'une des personnalités les plus attendues du Festival de Cannes. Ce dernier présentera son nouveau film, "Adieu au langage". Attention, concentrez-vous avant de visionner cette bande-annonce...

Jean-Luc Godard est de retour en compétition sur la Croisette. Le cinéaste n'avait pas remis les pieds au Festival de Cannes depuis 2010, lorsqu'il avait présenté Film Socialisme. Cette année, il présentera en compétition Adieu au Langage . Alors que sa présence à l'événement n'a pas été confirmée, la bande-annonce, qui vient d'être dévoilée, révèle un long-métrage très expérimental, voire un peu trop.

Une ode aux citations

Le trailer propose une succession de scènes, tournées en toute simplicité avec une qualité d'image et de son laissée à l'état brut. On y voit notamment des individus déclarant à tour de rôle des phrases telles que : "un essai d'investigation littéraire", "de fait la loi triche, la loi qui nie sa propre violence, triche", ou encore "les deux grandes inventions : infini et zéro".

Les images mettent également en scène un chien se baladant dans la nature. Difficile de comprendre où Jean-Luc Godard a voulu en venir. Mais Godard restera toujours Godard. Son nouveau film séduira-t-il la Croisette ? Verdict le 25 mai prochain pour la cérémonie de remise de la Palme d'or.

Lire et commenter