VIDÉO - The Dead Don’t Die : Jarmush et ses morts-vivants à l’assaut de Cannes

Festival de Cannes
BANDE-ANNONCE – Découvrez The Dead Don’t Die, nouveau film réalisé par Jim Jarmush, avec notamment Bill Murray, Adam Driver ou Tilda Swinton. Présenté en ouverture du prochain Festival de Cannes, il sortira dans la foulée en France, le 14 mai.

Il risque d’y avoir une ambiance peu commune le 14 mai prochain lors de l’ouverture du 72e Festival de Cannes avec la présentation du nouveau film de Jim Jarmush, The Dead Don’t Die (littéralement Les morts ne meurent pas). Le cinéaste, à qui nous devons Ghost Dog ou Dead Man, fait une incursion dans le film de zombies avec humour et respect.


L’histoire : Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.  

La bande-annonce de The Dead Don’t Die, que nous vous proposons de découvrir plus haut, promet une comédie horrifique portée par un casting "à réveiller les morts", comme le souligne le communiqué de presse accompagnant la présentation du film à Cannes : Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover, Iggy Pop, Selena Gomez, RZA, ou encore Tom Waits, entre autres…


Non content de faire l’ouverture du Festival de Cannes, The Dead Don’t Die sera également en lice pour décrocher la Palme d’or. Le film de Jim Jarmush sortira le même jour, soit le 14 mai, dans les salles françaises.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter