VIDEO – "The Search" : découvrez la bande-annonce du film de Michel Hazanavicius

Festival de Cannes

AVANT-PREMIERE – A la veille de sa présentation en compétition sur la Croisette, le nouveau film de Michel Hazanavicius, "The Search", se dévoile dans une première bande-annonce.

Après The Artist, Michel Hazanavicius est attendu au tournant. Forcément. Le réalisateur français change de registre avec The Search, un drame qui embarque le spectateur au cœur du conflit tchétchène, en 1999, pour suivre le destin d’une poignée de personnages parmi lesquels Carole (Bérénice Bejo), une envoyée spéciale de l’ONU qui recueille un petit garçon, rescapé du massacre de sa famille.

Un vrai-faux remake des Anges Marqués

A la découverte de ces premières images, on est loin, très loin de l’humour second degré de OSS 117, ou même de l’hommage ludique de The Artist, Oscar 2012 du meilleur film. Ce qui ne veut pas dire que Michel Hazanavicius oublie le cinéma qu’il aime, bien au contraire : The Search est en effet un vrai-faux remake du classique de Fred Zinneman, Les Anges Marqués, sorti en 1948, et qui se déroulait dans l’Allemagne de la deuxième guerre mondiale.

Alors que la compétition cannoise est déjà bien entamée, cette bande-annonce puissante laisse penser que le deuxième représentant tricolore – après Bertrand Bonello et son Saint Laurent, et avant Olivier Assays avec Sils Maria – pourrait rebattre les cartes de cette 67e édition du Festival de Cannes. On prend les paris ?
 

Lire et commenter