VIDEO – Vincent Lindon, Kirsten Dunst, Elle Fanning, Sofia Coppola... Ils sont dans Le Petit JT Cannes du 24 mai

EPISODE 8 - Du 17 au 28 mai, Le Petit JT de Cannes de LCI vous emmène au cœur de la grande fête du cinéma mondial. Aujourd’hui : Sofia Coppola et ses égéries féminines pour Les Proies, Vincent Lindon bluffant en Rodin et la soirée anniversaire des 70 ans du Festival.

C’était le plus beau tapis rouge de l’histoire de la Croisette. Pour fêter ses 70 ans, le Festival de Cannes avait mis les petits plats dans les grands. Et invité un casting de rêve à monter les marches, aux côtés des membres du jury présidé par Pedro Almodovar. Une soirée anniversaire à l’issue de laquelle certains invités se sont confiés au micro de LCI…


Côté compétition, on a enregistré ce mercredi le retour de Sofia Coppola avec Les Proies, 11 ans après l’accueil timide de Marie-Antoinette. Avec Les Proies, la cinéaste américaine change de registre et s’attaque au film de genre en adaptant un roman déjà porté à l’écran en 1971 par Don Siegel avec Clint Eastwood. Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst ou encore Elle Fanning sont ses vedettes.

Et puis nous sommes allés dire deux mots à Vincent Lindon, interprète habité de Auguste Rodin devant la caméra de Jacques Doillon. Deux ans après avoir décroché le prix d’interprétation pour son rôle de chômeur dans La loi du marché de Stéphane Brizé, l’acteur français fera-t-il coup double dans celui du célèbre sculpteur ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le petit JT de Cannes

Lire et commenter