"Welcome to New York" : le film compte déjà 48.000 téléchargements en VOD

"Welcome to New York" : le film compte déjà 48.000 téléchargements en VOD
FESTIVAL DE CANNES
DirectLCI
FILM SCANDALE - Abel Ferrara croyait au succès. Les chiffres lui donnent raison. Sans compter les téléchargements pirates (streaming, direct download, torrents...), la seule VOD légale a déjà enregistré 48.000 achats en moins de 24 heures.

7 euros le film en VOD. Abel Ferrara, le réalisateur de "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK, y croyait. Le choix du numérique a été payant. En moins de 24 heures, il totalise déjà 48.000 téléchargements VOD sur les différentes plateformes où il était proposé en streaming légal, selon Wild Bunch. En bonus : la première place des films téléchargés sur iTunes, devant "Le Loup de Wall Street". 

Un très bon départ, donc, pour le film-scandale, même s'il est difficile de porter la moindre comparaison. C'est en effet une première en France, qu'un film si attendu sorte directement sur Internet. Mais le chiffre est très encourageant pour Abel Ferrara et le producteur Vincent Maraval. Nul doute, par ailleurs, que le film, directement sorti sur Internet, ait déjà été largement téléchargé illégalement en torrents et direct download. 

Des critiques partagées

C'était le film qui sent le souffre à Cannes. "Souvent comique, par instants tragique, le film d’Abel Ferrara est servi par un Gérard Depardieu sans frein ni pudeur", décrivait Jérôme Vermelin dans metronews , alors que le film était projeté dans un petit cinéma en marge de la compétition du Festival de Cannes. Les privilégiés qui y ont assisté ont tantôt salué le jeu des acteurs Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, tantôt dénoncé un film "moyen, très improvisé"

Les premiers concernés ont eux, sans surprise, peu goûté leur projection : Anne Sinclair a dénoncé "des attaques antisémites" dans une tribune sur le site qu'elle dirige, le Huffington Post. Dominique Strauss-Kahn a, quand à lui, décidé de porter plainte

EN SAVOIR + >>  "Welcome to New York" en vidéo

Lire et commenter