1,5 million d'euros pour chaque joueur, 2 millions pour Zidane : les primes colossales que vont toucher les champions d'Europe madrilènes

DirectLCI
MONEY - Samedi soir, les joueurs du Real Madrid ont réaffirmé leur suprématie européenne après avoir battu la Juventus Turin, sur le score de 4-1 en finale de Ligue des champions. En plus du prestige immense de la performance, les membres de l’effectif de la Casa Blanca devraient chacun toucher 1,5 million d'euros de prime.

Samedi soir, les joueurs du Real Madrid ont écrit une nouvelle page de l’histoire du football en s’adjugeant un deuxième titre de champion d’Europe, après avoir terrassé la Juventus Turin en finale de Ligue des champions, sur le score de 4-1. En plus du prestige immense de la performance, les membres de l’effectif de la Casa Blanca vont avoir droit à un très beau chèque avant de filer en vacances.


Avec un doublé Liga-Ligue des champions, les Merengues, joueurs et entraîneur, se sont assurés une belle prime de la part de leur direction. En effet, comme l’annonçait Marca quelques jours avant la finale, Cristiano Ronaldo et consort vont toucher 1,5 million d’euros chacun pour leur performance, alors que Zinedine Zidane touchera pour sa part 2 millions d’euros.

700.000 euros déjà empochés l'an dernier

A l’origine de la négociation de cette prime de haute-volée, les cadres du vestiaire madrilène, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou encore Marcelo en tête. Ces derniers avaient ainsi "dealés" avec Florentino Perez ce chèque très généreux en cas d’un doublé Championnat-Ligue des champions, 59 ans après celui réalisé par la bande menée par la légende Alfredo di Stefano, décédé le 7 juillet 2014.


L’an dernier, les joueurs du Real Madrid ont touché 700.000 euros chacun pour leur sacre en Champions League, une belle somme mais qui représente seulement la moitié de celle touchée cette année. Si le président du Real Madrid, Florentino Perez, a accepté la requête de ses joueurs, c’est qu’il en avait les moyens. En effet, pour son sacre, le Real Madrid a touché un pactole de près de 80 millions d’euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter