100% de réussite au FC Nantes ou à l'AS Monaco, une mention très bien à l'OM... : les résultats des candidats au bac dans les clubs de Ligue 1

100% de réussite au FC Nantes ou à l'AS Monaco, une mention très bien à l'OM... : les résultats des candidats au bac dans les clubs de Ligue 1

DirectLCI
SPORT-ÉTUDES - Comme tous les ans, les clubs de Ligue 1 ont annoncé les résultats de leurs jeunes pousses lors des épreuves du baccalauréat. En cette cuvée 2017, certains clubs ont fait carton plein avec un sans-faute pour le fameux sésame, notamment le FC Nantes et le Toulouse Football Club.

Qui a dit que les footballeurs n’étaient pas studieux ? Comme tous les ans, les clubs de Ligue 1 ont annoncé les résultats de leurs poulains lors des épreuves du baccalauréat. En cette cuvée 2017, certains clubs ont fait carton plein avec un sans-faute pour le fameux sésame ouvrant les portes des études supérieures. Petit tour d’horizon des résultats dans chaque formation de l’élite.


Parmi les très bons élèves, le Toulouse Football Club figure en tête de liste avec 100% de réussite ! En effet, les neuf candidats qui se sont présentés à l’examen ont tous été reçus, dont trois avec mentions. Même chose pour le champion de France, l’AS Monaco, avec 100% de réussite au bac STMG et au bac S, mais aussi le FC Nantes, qui voit ses 11 candidats inscrits admis, dont 3 joueurs avec mention.

Du côté de la Canebière, huit jeunes Marseillais ont obtenu le baccalauréat. Yannis Kari est d’ailleurs entré dans l’histoire de l’OM en décrochant la mention très bien avec une moyenne de 16,69/20, une première. Sur les bords du Rhône, à Lyon, où la formation est un des axes principaux du projet sportif, sept Gones ont décroché le sésame, avec une mention assez bien pour Nicolas Garcia, alors que Pierre Kalulu a été reçu avec un an d’avance. Sur 25 candidats, 21 jeunes joueurs du Montpellier-Hérault ont reçu le diplôme de cette édition 2017, avec près de 84% de réussite. 


Au FC Metz, ce sont dix adolescents qui ont décroché le bac, dont cinq avec mention. Aux Girondins de Bordeaux, parmi les seize jeunes du centre de formation qui passaient leur bac, quatorze ont été admis. Au PSG, neuf jeunes joueuses ont passé le diplôme avec succès.

L’AS Saint-Etienne n’est pas en reste avec neuf bacheliers dont sept avec mention, tout comme Dijon qui compte dix diplômés parmi ses onze candidats. Les jeunes Troyens sont quant à eux 11 à avoir passé avec succès l’examen quand 9 Niçois ont obtenu le baccalauréat dont 5 avec mention. 


Du côté de la Bretagne, onze jeunes Rennais ont été admis, idem en Normandie du côté du Stade Malherbe de Caen. A Amiens en revanche, le taux de réussite tous examens confondus est de 84,2%, avec un échec parmi les candidats au bac général et technologique, ainsi que deux échecs chez ceux qui passaient le bac professionnel.

Plus d'articles

Sur le même sujet