1500 blessés dans un mouvement de panique à Turin : "J'ai vu les gens tomber comme des dominos"

DirectLCI
TÉMOIGNAGE - Giuseppe, un jeune Italien, a assisté à la scène de panique qui s'est produite à Turin samedi soir. Il raconte à LCI le mouvement de panique incroyable qui s'est déclenché suite à un bruit ressemblant à une explosion, faisant au moins 1000 blessés.

La scène est survenue à dix minutes de la fin du match. Sur la place San Carlo, à Turin, où avait lieu la retransmission en direct de la finale de la Ligue des champions, un immense mouvement de panique s'est déclenché après un bruit ressemblant à une explosion. Giuseppe est un jeune Italien vivant dans les environs de Bologne. Hier soir, il a fait le déplacement jusqu'à Turin pour regarder le match. Il raconte à LCI la scène de chaos dont il a été témoin.


"Il y avait beaucoup de gens sur la place San Carlo, pour regarder la Ligue des champions. Moi, j'étais debout sur une chaise dans un bar pour voir le match quand, vers 22h15, on a entendu un bruit assez fort... Là j'ai vu les gens courir vers les bords de la place. Ils se déplaçaient et tombaient comme des dominos. Ils criaient et se poussaient entre eux, piétinant ceux qui étaient déjà au sol. En une minute, je dirais, la place était déjà vidée en grande partie. Les gens cherchaient à s'abriter dans les bars, mais la foule y entrait par vague, et là aussi, c'est rapidement devenu le chaos."

"Ils couraient pieds nus"

Le jeune homme ajoute : "Dans la panique, de nombreuses personnes ont tout laissé sur place. Ils couraient pieds nus et perdaient leurs chaussures dans leur fuite. Une fois que la situation s'est calmée, la police est venue ramasser quelques objets, surtout des vêtements, pour éviter les pillages." La place vidée, Giuseppe a pris quelques photos sur place. Voici les images qu'il a postées sur Instagram : 

Au cours de ce mouvement de panique, plus de 1500personnes ont été blessées, parmi lesquelles cinq de manière sérieuse, dont un enfant de sept ans. La police italienne recherche toujours pour l'heure la cause exacte du bruit à l'origine de cette bousculade hors norme. Plusieurs médias locaux évoquent la piste de l'explosion de pétards, mais les autorités demandent un peu de temps pour procéder à des vérifications. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter