Ligue Europa : Lyon s'en sort bien avec Alkmaar, mais pas Saint-Etienne, qui tombe sur Manchester United

Football

TIRAGE - Une heure après avoir offert Manchester City à Monaco et le Barça au PSG en Ligue des champions, le hasard a mis les Néerlandais du AZ Alkmaar sur la route de l'OL et l'ogre mancunien sur celle des Verts en 16es de finale de la Ligue Europa. Rendez-vous en février pour ces affiches.

Un qui rit, l'autre qui pleure. Si l'on devait résumer un rapidement la réaction des Gones et des Verts à l'issue de ce tirage au sort de la Ligue Europa, on pourrait en effet croire que seul un de ces deux clubs, qui se détestent d'ailleurs cordialement, est heureux en ce lundi. Et pourtant, si Jean-Michel Aulas, qui après avoir raté le coche en Ligue des champions et a fait de cette Ligue Europa un objectif un peu improvisé, peut effectivement se frotter les mains à l'idée d'affronter l'AZ Alkmaar (5e du championnat néerlandais), du côté de Saint-Etienne aussi, on peut quand même avoir le sourire. 

Retrouvailles entre les Verts et Ibra, mais aussi entre les frères Pogba...

Car si éliminer le Manchester United de José Mourinho et ses stars relèvera assurément de l'exploit pour les hommes de Christophe Galtier, cette affiche de prestige offrira quoi qu'il en soit deux superbes matches aux supporters stéphanois. Surtout, entre le retour de Zlatan Ibrahimovic en France (qui plus est face aux Verts, qu'il a adoré martyriser du temps où il évoluait au PSG) et l'opposition entre les frères Pogba (Paul à Man. U et Florentin à Sainté), il y aura plein de choses à raconter autour de cette confrontation. D'autant qu'avec l'irrégularité chronique des Mancuniens et un match retour à Geoffroy-Guichard, tout peut arriver.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter