5 millions d'euros aux Irlandais pour oublier la main de Henry, "sportivement indigne" selon Domenech

Football
DirectLCI
FIFA – Alors que la Fifa a versé une compensation financière à l'Irlande pour éviter des poursuites judiciaires après la main de Thierry Herny, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, s'est montré particulièrement irrité par cette transaction.

Raymond Domenech n'a jamais eu la langue dans sa poche. Les années passent et rien ne semble pouvoir tordre le cou à ce constat, surtout quand une affaire qui défraye la chronique implique l'ancien défenseur, même de loin. Durant sa mandature à la tête des Bleus, la qualification pour le Mondial sud-africain en 2010 a été entachée d'une main décisive de Thierry Henry en barrages face à l'Irlande. Ce jeudi, le président de la Fédération irlandaise, John Delaney, a annoncé que la Fifa avait versé une somme de 5 millions d'euros pour empêcher de porter l'affaire devant les tribunaux. Une opération confirmée par l'instance internationale.

A LIRE AUSSI
>>
Quand Blatter versait 5 millions pour faire oublier la main de Thierry Henry

Ce vendredi, Domenech a fait part de son incompréhension de manière assez virulente sur Europe 1 : "Si j’étais joueur irlandais, je serais révolté contre mes dirigeants après cette nouvelle. Ce n’est pas possible qu’ils aient sacrifié les possibilités de recours pour aller jouer une Coupe du monde pour 5 millions de dollars". Avant de jouer sur la corde sensible concernant l'esprit de compétiteurs des joueurs irlandais en utilisant des mots très forts : "J’espère maintenant que les joueurs irlandais vont réclamer une partie de l’argent. C’était leur qualification qui était en jeu. C’est sportivement indigne, sportivement inadmissible qu’on sacrifie ça pour de l’argent".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter