8es de finale de Ligue des champions : le PSG retrouve Chelsea et Monaco tire Arsenal !

Football
FOOTBALL - Le PSG n'a pas hérité du FC Porto ou de Dortmund, les deux clubs supposément les plus prenables de ces 8es de finale. Au lieu de ça, les Parisiens retrouvent les Anglais de Chelsea, les mêmes (en encore plus forts) que ceux qui les avaient barrés la saison dernière en quarts de finale. Monaco hérite d'Arsenal pour un match placé là-aussi sous le signe des retrouvailles, puisqu'il s'agit du retour d'Arsène Wenger à Louis II.

Le Paris SG affrontera Chelsea en 8es de finale de la Ligue des Champions, pour une revanche de leur quart de finale de la saison dernière. Des retrouvailles qui raviront José Mourinho, le coach des Blues, qui ne cachait pas son enthousiasme à l'idée de n'avoir qu'à traverser la Manche pour disputer cette rencontre et peut-être aussi de retrouver David Luiz, son ancien joueur, le 17 février prochain au Parc (retour le 11 mars).

Chaudes retrouvailles pour Chelsea et pour Monaco

Côté parisien, même si Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, n'a pas daigné assister au tirage, il a estimé auprès de l’AFP qu'il s'agissait "d'un bon tirage” malgré la leçon de réalisme que lui avait infligée Chelsea la saison dernière lors du match-retour en quarts de finale. “L’année dernière a été une bonne expérience, un apprentissage qui ne doit pas se répéter”, a-t-il ajouté en faisant référence au retour perdu 2-0 à Stamford Bridge alors que les Parisiens avaient remporté l'aller 3 à 1 à l'aller. 
 

>> Tous les huitièmes de finale :

Paris SG (FRA) — Chelsea(ENG)
Manchester City (ENG) — Barcelone (ESP)
Bayer Leverkusen (GER) — Atletico Madrid (ESP)
Juventus Turin (ITA) — Borussia Dortmund (GER)
Schalke (GER) — Real Madrid (ESP)
Shakhtar Donetsk (UKR) — Bayern Munich (GER)
Arsenal(ENG) — Monaco(FRA)
Les matches aller se joueront les 17-18 et 24-25 février, les matches retour les 10-11 et 17-18 mars. La finale est programmée le 6 juin à Berlin.

EN SAVOIR +>> Revivez le tirage au sort dans les conditions du direct

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter