À 38 ans, "Zlatan" va retrouver l'Europe

L'attaquant revient en Europe après avoir joué aux Etats- Unis.
Football

ZLATANESQUE – L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, passé par le PSG et qui évoluait aux États-Unis, va retourner en Italie. Il doit signer un contrat de six mois avec l'AC Milan.

Libre de tout contrat après avoir traversé l'Atlantique et joué avec le Los Angeles Galaxy dans le championnat américain, Zlatan Ibrahimovic va retrouver l'Europe. Les médias italiens ont confirmé les rumeurs qui commençaient à s'intensifier et annoncent aujourd'hui que l'attaquant suédois, passé par le PSG de 2012 à 2016, va retrouver la Série A. La Gazzetta Dello Sport indique que "Zlatan", désormais âgé de 38 ans, rejoint pour six mois l'AC Milan. Il avait déjà effectué un passage en Lombardie durant deux saisons, de 2010 à 2012. 

La presse évoque un contrat de 3 millions d'euros qui comprendrait une option pour prolonger l'aventure du robuste buteur d'une saison. N'ayant plus joué depuis la mi-novembre, Ibrahimovic aura sans doute besoin de quelques semaines pour retrouver une condition physique digne du plus haut niveau. Il devrait quoi qu'il en soit être rapidement disponible, sans doute dès le 6 janvier pour le match qui opposera Milan à la Sampdoria de Gènes.

Lire aussi

Un double challenge

Si ce retour en Europe ressemble à un dernier défi pour le fantasque Suédois, il pourrait permettre à l'AC Milan de se relancer. Le club, à la traîne depuis le début du championnat, peine à enchaîner les bons résultats et végète à une médiocre 11e place. Le dernier match s'est d'ailleurs conclu sur un sévère 5-0, une déroute indigne d'une formation habituée à briller en Italie et dans les compétitions européennes. 

Depuis ses débuts, en 1999, Zlatan Ibrahimovic a disputé 788 matches chez les professionnels et inscrit 474 buts. Un beau ratio, à l'image de celui affiché lors de son passage à Paris. En 180 apparitions sous la tunique du PSG, l'attaquant originaire de Malmö avait trouvé le chemin des filets à 156 reprises. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent