A Caen, le PSG a réalisé le rêve d'un jeune enfant malade

CADEAU DE NOËL – En déplacement du côté de Caen samedi, les joueurs du PSG en ont profité pour réaliser le rêve d'un jeune enfant gravement malade en passant un long moment en sa compagnie.

Samedi après-midi, les joueurs du Paris Saint-Germain n'ont pas fait de détail en l'emportant très largement sur la pelouse de Caen (3-0) afin de boucler une brillante première partie de saison. Mais si les partenaires de Thiago Silva ont maltraité les Normands pendant 90 minutes, ils ont surtout fait le bonheur de Thomas, un jeune garçon de 8 ans et demi gravement malade, avant la rencontre.

Soutenu par l'association Rêves, l'enfant originaire de Beaumont-Hague avait un rêve : rencontrer les joueurs du club de la capitale dont il est un grand fan. Les bénévoles de l'association sont parvenus à lui offrir ce magnifique cadeau de Noël à l'occasion de leur venue à Caen le week-end dernier, comme le rapporte La Manche Libre .

"Les joueurs du PSG se sont tous montrés très attentionnés"

Grâce à la complicité de Jean-François Fortin, le président du stade Malherbe de Caen, Thomas a donc eu la chance de passer un long moment à l'hôtel des stars parisiennes. "Les joueurs sont venus le voir et ont posé avec lui. Thomas, qui est habituellement assez expansif était tétanisé et intimidé. Il semblait avoir du mal à réaliser. La rencontre allait s'achever mais Laurent Blanc a proposé à Thomas de venir faire une balade avec les joueurs sur la plage", raconte Gérard Couillard, le président de l'association.

A LIRE AUSSI >> Revivez Caen-PSG (0-3) : un PSG record, Ibra et Di Maria inarrêtables

Parmi les joueurs présents, c'est le souriant David Luiz, considéré comme l'un des "ambianceurs" du vestiaire parisien, qui a diffusé sa bonne humeur auprès du petit garçon de 8 ans. "Au cours de cette promenade, il a pu échanger avec David Luiz. Au départ, Thomas était un peu intimidé mais il s'est rapidement laissé aller et une véritable complicité s'est installée entre eux. On dit souvent plein de choses négatives sur les joueurs du PSG, mais ils se sont tous montrés très attentionnés envers Thomas." Et l'éclatante victoire de son club de cœur le soir-même lui aura vraiment permis de passer une journée de rêve.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.