A Guingamp, le traducteur de Bielsa était patron de supermarché

Football
DirectLCI
FOOTBALL - C'est un traducteur inattendu qui a dû expliquer les secrets de la victoire marseillaise à Guingamp, samedi (0-1). Le quotidien Ouest France raconte comment le patron d'un supermarché voisin a été appelé en urgence pour faire passer le message de Marcelo Bielsa, le coach de l'OM, à la presse.

A Guingamp, c'est un directeur de supermarché qui a servi d'interprète à Marcelo Bielsa, le coach de l'OM. Quelques heures avant la victoire de Marseille au Roudourou, le téléphone de José Bielva, patron de l'Hyper U d'Yffiniac à 40 km à l'Est de Guingamp, sonne.

"Allo, hablas español ?"

A l'autre bout du fil,  le directeur du Brit hôtel de Langueux où séjournent les Olympiens en attendant de disputer la 3e journée de Ligue 1.  Celui-ci lui explique que le staff marseillais est en quête d'une personne capable de parler couramment la langue de Cervantes et en mesure de traduire les propos de Marcelo Bielsa durant la conférence de presse d'après-match.

"J'ai été surpris. J'ai cru à une blague", raconte l'homme de 53 ans dans les colonnes d’Ouest France. Lui, qui n'avait même pas prévu d'assister à la rencontre, a finalement dû expliquer aux journalistes les subtilités tactiques d'El Loco. Tout sauf une partie de rigolade quand on connaît le déroulement des conférences de presse du technicien argentin.

On se souvient que l'ex-entraîneur de Bilbao est particulièrement exigeant sur la qualité de la traduction : il y a quelques jours, Bielsa a remercié le traducteur de l'OM, et s'en remet habituellement à Franck Passi, son adjoint, pour traduire ses pensées footballistiques en français.  Heureusement, samedi en fin d'après-midi, c'est sur la première victoire marseillaise de la saison que le patron de l'Hyper U a dû revenir .  


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter