À J-11 avant le Clasico PSG-OM, Zlatan Ibrahimovic ne s'entraîne toujours pas

Football
LIGUE 1 - Lancé dans une course contre la montre pour prendre part au choc majuscule au Parc des Princes entre le club phocéen, leader de la Ligue 1, et son dauphin parisien, le dimanche 9 novembre, Zlatan Ibrahimovic reste trop lourdement handicapé pour s'entraîner. Et ses chances d'y parvenir s'amenuisent...

Zlatan Ibrahimovic n'est jamais vraiment absent. Même avoir manqué la Coupe du monde ne l'empêche pas d'être inclus dans la liste, publiée mardi, des 23 derniers prétendants au Ballon d'or 2014 . De la même façon, si personne ne l'a plus vu fouler les vertes pelouses du Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG, depuis le 21 septembre, son aura et son humour planent néanmoins au-dessus du groupe de Laurent Blanc. Dernièrement, on l'a ainsi vu plaisanter, en salle, avec l'espiègle Ezequiel Lavezzi, qui lui a peut-être parlé de la quantité de cire nécessaire à la reproduction de son nez sur sa statue appelée à intégrer bientôt le musée Grévin. Mais il n'a sans doute pas osé évoquer l'éventuelle participation du Suédois au très attendu PSG-OM du 9 novembre. Un sujet qui fâche.

Le compte à rebours a commencé...

"Il n'est pas bien dans sa tête", avait récemment avoué Salvatore Sirigu. Car Ibracadabra n'est heureux qu'avec un ballon au pied. Mais sa talalgie ayant dérivé en inflammation persistante et sévère de sa voûte plantaire lui fait encore trop mal pour aller s'entraîner avec ses partenaires. Mardi après-midi, il est encore resté aux soins et cela ne devrait pas changer ce mercredi. Son forfait pour le déplacement à Lorient samedi est d'ores et déjà acquis. Le colosse effectuera en fait un test déterminant avec les staffs technique et médical en début de semaine prochaine. Si celui-ci ne s'avérait pas concluant, il deviendrait, dès lors, trop improbable de l'imaginer remis sur pied le dimanche suivant. Pour Paris, dans son entité, c'est donc, déjà, le moment de retenir son souffle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter