À Kiev, le chef du stade veut "une tribune séparée" pour les supporters noirs du Dynamo

Jérémy Satis
Publié le 27 octobre 2015 à 14h27
À Kiev, le chef du stade veut "une tribune séparée" pour les supporters noirs du Dynamo

UKRAINE - Pour éviter de nouveaux actes racistes, le chef du stade de Kiev réfléchirait à mettre en place une tribune séparée pour les supporters de couleur noire du Dynamo Kiev.

Le 20 octobre dernier, le Dynamo Kiev recevait Chelsea en Ligue des champions (0-0). Un match perturbé par des incidents racistes dont ont été victimes des supporters de couleur noire en tribune. L'UEFA a annoncé qu'elle ouvrait une enquête disciplinaire sur ces faits pour "comportement raciste", "troubles en tribunes", et "escaliers bloqués".

Une tribune pour personnes de couleur

Malgré de nombreuses amendes reçues par le club pour des incidents du même acabit, le Dynamo n'est toujours pas parvenu à endiguer le problème. Dans une interview accordée au Washington Post, Volodimir Spilchenko, le chef du stade olympique de Kiev, souhaiterait "créer une tribune spéciale pour les personnes de couleur noire, dans le but d'éviter tout acte raciste". Il a par ailleurs rejeté à demi-mot la responsabilité sur les victimes de ces incidents en s'étonnant de "la présence de supporteurs noirs dans cette partie des tribunes, qui est toujours occupée par les 'Rodychi' (un groupe d'ultras réputé raciste, ndlr). Peut-être que c'était une provocation planifiée. (sic)" a-t-il ajouté. En attendant une éventuelle mise en place de cette mesure hasardeuse, le Dynamo Kiev sera jugé le 27 octobre prochain.


Jérémy Satis

Tout
TF1 Info