A l'OM, la tension monte entre Gignac et Dja Djédjé

Football

FOOTBALL - Au lendemain de l'élimination de l'OM à Rennes en Coupe de la Ligue (2-1), la tension était vive à la Commanderie. Selon L'Equipe, André-Pierre Gignac et Brice Dja Djédjé en seraient même venus aux mains à la cantine, suite à leurs mots hauts à Rennes. Pas l'idéal pour se relancer avant Lens.

C'est à croire que tout s'est dissipé en une semaine. Le week-end dernier, les Marseillais préparaient à Lyon un match qui pouvait leur permettre de s'envoler en tête de la Ligue 1 , et pourquoi pas de penser un peu plus au titre. Ce vendredi, ils ont les deux joues rougies par les gifles reçues. Après la défaite à Gerland (1-0) et l'élimination à Rennes en Coupe de la Ligue mercredi (2-1), les nerfs semblent à vit côté marseillais.

LIRE AUSSI >> Rennes-OM : quels remplaçants ont marqué des points?

L'Equipe affirme ainsi que la journée de jeudi a été animée par une vive altercation entre André-Pierre Gignac et Brice Dja Djédjé. Les suites du match en réalité, quand le second avait reçu un carton rouge pour s'en être pris au Rennais Paul-George Ntep, proche du premier (ils partagent le même agent). Ce que Gignac, pourtant, avait reproché en direct à l'Ivoirien, alors très déçu de constater que son coéquipier préférait soutenir un adversaire à lui.

Gignac le grand frère a eu ses excuses

En guise de désapprobation, Dja Djédjé aurait, selon le quotidien, refusé de serrer la main du buteur, jeudi midi, lorsque les deux hommes se sont croisés à la cantine de la Commanderie. Gignac n'a pas apprécié et s'est aussitôt emporté, jusqu'à infliger un coup de poing à son coéquipier, alors retenu par d'autres joueurs. Les deux hommes se sont finalement expliqués, Dja Djédjé reconnaissant qu'il devait le respect à ''son grand frère'', rôle tenu par le meilleur buteur de Ligue 1 au sein du vestiaire olympien.

ET AUSSI >> Gignac s'explique sur ces rumeurs et dément

Quoi qu'il en soit, ces quelques secousses ne sont pas l'idéal pour préparer le match de Lens, dimanche, censé relancer le leader du Championnat après ses deux défaites de rang et avant de se rendre au Parc des Princes pour affronter le PSG. Marcelo Bielsa, absent lors des événements jeudi, s'expliquera ce vendredi à partir de 14 heures lors de la conférence de presse d'avant-match. Pas sûr que El Loco ait apprécié.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter