"À Manchester United, la pression sera trop forte pour Anthony Martial", prédit Nicolas Anelka

Football
TRANSFERT - Recruté par Manchester United pour la somme extravagante de 80 millions d'euros, Anthony Martial suscite un certain scepticisme. À commencer par celui de Nicolas Anelka.

Entre les "experts" des radios et des télés, les utilisateurs de Twitter qui ont la science infuse, ou encore le sempiternel café du commerce qui s'étend désormais aux deux univers précités, difficile, en matière de football, de trouver quelqu'un qui parle en connaissance de cause. C'est toute la valeur de la réponse donnée par Nicolas Anelka au journal émirati The National , qui l'a interrogé au sujet du récent et retentissant transfert d' Anthony Martial à Manchester United, pour 80 millions d'euros (bonus inclus) . En effet, l'ex-attaquant avait 17 ans, soit deux ans de moins que Martial aujourd'hui, au moment de débarquer en Premier League en 1997. Et, deux ans plus tard, il signait au Real Madrid contre 220 millions de francs, un record à l'époque. Alors, que lui inspire le cas Martial ?

EN SAVOIR + >> Martial a peu de chances de vraiment coûter 80 millions d'euros

Rien de bien positif, en fait. "C'est une somme folle et c’est une grosse pression pour lui. Je pense que ce sera trop parce qu’il est jeune (19 ans) et qu’il devra prouver qu’il vaut 80 millions d’euros. Ça va être difficile pour lui", a estimé celui qui va bientôt officier en tant qu'entraîneur-joueur au Mumbaï City FC, dans la lucrative Indian Super League .

À LIRE AUSSI >>  "Anthony Martial est plus puissant que Thierry Henry", selon son formateur à l'OL

Un avis d'ailleurs partagé par son ex-coéquipier à Arsenal, Ray Parlour, sur l'antenne de Sky Sport : "Je suis impatient de voir Martial jouer, mais je pense que ça va être un échec, parce que l'argent qu'ils ont dépensé est un montant incroyable, surtout pour un enfant de 19 ans qui n’a rien prouvé. S'il se montre au niveau d'un Thierry Henry, ce que beaucoup de gens se disent, alors ce sera une grande recrue, mais je pense que c’est un pari risqué pour un gamin. Avec l'argent qu'ils ont mis, je pourrais avoir totalement tort, mais je pense que ce sera un flop." On conseille donc fortement à Anthony Martial, réputé pour son insouciance, de ne surtout pas se mettre à taper son nom sur Google ces jour-ci.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter