A Saint-Etienne, personne n'a oublié Esjberg

Football
DirectLCI
FOOTBALL- En déplacement chez les Turcs de Karabukspor, les Verts ont concédé une défaite 1-0, qui les placent dans une situtation défavorable en vue du retour jeudi prochain. Surtout, le spectre d'une nouvelle élimination aux portes de l'Europe va à nouveau trotter dans les têtes stéphanoises.

La mésaventure de l'an passé face à Esjberg semble encore dans toutes les têtes stéphanoises. Contre les Turcs de Karabukspor, les Verts sont en train de reproduire un scénario identique.

En perdant 1-0 chez leur adversaire du jour, les hommes de Christophe Galtier se sont mis en difficulté en vue de la réception d'une équipe a priori plus faible. Au-delà de leur défaite, c'est surtout la manière qui a plus dérangé.

Les démons européens sont toujours là

Outre une tête de Sall sur la transversale, les Verts ont attendu l'ouverture du score de Domi Kumbela (1-0, 60e). Le tout suite à un ballon perdu par Jérémy Clément en milieu de terrain suivi d'un cafouillage de Loïc Perrin en défense.

Il fallut quinze minutes pour que les Stéphanois se révoltent et obtiennent une nouvelle occasion par Gradel dont la frappeétait détournait une minute plus par Waterman. Une minute plus tard, Gradel encore, trouvait la tête de Monnet-Paquet qui filait à côté.

Et si la qualification semble à la portée de Saint-Etienne, jeudi prochain, les Verts repartent de Turquie avec leurs démons. Ceux qu'ils avaient découverts l'année dernière contre une certaine équipe danoise.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter