A-t-on envoyé Didier Drogba un peu trop vite à la retraite ?

A-t-on envoyé Didier Drogba un peu trop vite à la retraite ?

DirectLCI
IMBROGLIO - Depuis mercredi soir, de nombreux médias annoncent la fin de carrière de l'ancien buteur de Chelsea. Et pourtant, l'intéressé vient de démentir. Explications.

Un peu de précipitation. S'appuyant sur des sources canadiennes, puisque Didier Drogba évolue à L'Impact de Montréal depuis l'été dernier, la plupart des médias internationaux, reprenant une information de L'Equipe, affirment depuis mercredi soir que l'ancien buteur de l'OM et de Chelsea vient de prendre sa retraite pour rejoindre le staff des Blues

Une nouvelle qui n'était pas surprenante, car l'Ivoirien affiche désormais 37 printemps et paraît destiné à revenir un jour dans le club londonien, qui traverse d'ailleurs un crise sportive importante (José Mourinho vient d'être remplacé par Guus Hiddink).

"Je discute toujours de mon avenir avec mon club"

Sauf l'intéressé n'a pas encore pris sa décision... Dans un tweet publié dans la nuit de mercredi à jeudi, Drogba se dit en effet touché par les messages d'hommage qu'il a reçu, visiblement à tort, donc, et précise surtout qu'il n'a "pas annoncé sa retraite" mais qu'il "discute toujours de [son] futur" avec son club. 

La possibilité de le voir raccrocher les crampons est donc évoquée par le joueur mais elle a visiblement été annoncée trop tôt, car il reste encore un an de contrat à Drogba à Montréal. Et donc des détails, sans doute financiers, à régler...

Reste que selon le site sportif canadien RDS , l'Ivoirien semble bien décidé à profiter de la trêve en MLS (le Championnat américain reprend en mars) pour rentrer à Chelsea. Et que même si "L'Impact a tenté désespérément de le convaincre de disputer une autre saison avec l'équipe [...] le onze montréalais a admis que la situation est hors de son contrôle". Car quand un joueur veut partir, il part. Surtout lorsqu'il s'appelle Didier Drogba.

À LIRE AUSSI
>>  Chelsea : Hiddink veut Drogba comme adjoint
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter