Abidal : "Paris ? Un club qui pourrait plaire à Messi"

Publié le 22 février 2015 à 15h31
Abidal : "Paris ? Un club qui pourrait plaire à Messi"

MERCATO - Interrogé par le magazine Téléfoot, l'ancien défenseur de Barcelone envisage un départ de La Pulga dans les années à venir. Selon lui, le challenge parisien pourrait faire le réfléchir.

Si Eric Abidal s'est éloigné du FC Barcelone pour privilégier un poste au sein de l'Olympiakos , il n'en reste pas moins un homme averti sur la vie des Blaugrana. Celui qui a évolué chez les Catalans entre 2007 et 2013 est revenu dans Téléfoot sur le cas Lionel Messi, à l'occasion d'un sujet sur le meneur de jeu argentin.

Limité par le fair-play financier

L'ancien défenseur des Bleus y a évoqué l'avenir de la Pulga, lié au Barça jusqu'en 2018. Selon lui, l'idée de voir Messi quitter la Catalogne est envisageable. Et peut-être pour découvrir la France et sa capitale. "Il a tout gagné avec le Barça, peut-être qu'il aimerait un autre challenge et gagner des titres dans un autre club. C'est envisageable, avance l'ex-Lyonnais. Depuis un certain temps, le PSG a formé un bon groupe, une belle équipe avec un état d'esprit, une envie, une détermination et des objectifs à atteindre. C'est un club qui pourrait lui plaire".

Après le départ de Zlatan à qui il reste un an de contrat, le PSG devra chercher une nouvelle star correspondant à sa stratégie sportive mais aussi d'export. Dans cette optique, Messi seraitle candidat idéal. Reste que Paris est sous le coup des restrictions du fair-play financier et qu'il devrait vendre beaucoup de joueurs à forte valeur marchande pour faire venir un joueur dont la clause libératoire est estimée à 200 millions d'euros. Et dont la possibilité de changer d'air pourrait attirer d'autres clubs aux finances plus stables.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info