Accusation de viol, blessure et forfait pour la Copa América : la semaine cauchemardesque de Neymar Jr

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

CAUCHEMAR - Dans la tourmente depuis plusieurs jours en raison des accusations de viol qui pèsent sur lui, Neymar Jr vit un des moments les plus difficiles de sa carrière, "si ce n'est le plus difficile". Très attendu par les Brésiliens pour la Copa América, la star s'est blessée lors du match amical Brésil-Qatar mercredi, devant déclarer forfait pour la compétition.

Il espérait de cette rencontre qu'elle soit un grand bol d'air dans sa semaine mouvementée. Il n'en a rien été. Neymar Jr, dans la tourmente depuis plusieurs jours pour des accusations de viol, s'est de nouveau blessé à la cheville lors du match amical opposant le Brésil au Qatar (2-0), en préparation de la Copa América qui débute le 15 juin prochain sur les terres de la superstar du PSG.

Lire aussi

Quelques minutes après un duel disputé avec un joueur qatari à la 17e minute de jeu, "Ney" a quitté le terrain en boitant, avant de rentrer aux vestiaires, une poche de glace posé sur la cheville, après avoir été examiné par le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar. Peu avant sa sortie, le Brésil avait pris l'avantage par Richarlison (16'). Dans un communiqué publié sur son site officiel, la fédération brésilienne (CBF) a "confirmé la rupture du ligament de la cheville" de son joueur, et annoncé son forfait pour la compétition.

"Après avoir subi une entorse à la cheville droite lors du match de mercredi dernier contre le Qatar, Neymar a été évalué et soumis à des tests d'imagerie complémentaires confirmant la rupture du ligament de la cheville. En raison de la gravité de la blessure, Neymar n'aura pas les conditions physiques et le temps de récupération nécessaire pour participer à la Copa América Brasil 2019. À partir de ce jeudi, le staff technique de l’équipe nationale brésilienne commencera à chercher un remplaçant", indique le communiqué.

La période "la plus difficile" de sa carrière ?

Avant la rencontre, Neymar Jr avait posté un message sur Instagram, qualifiant la période actuelle comme l'une des plus difficiles de sa carrière, "si ce n'est la plus difficile". Pour rappel, une plainte pour viol a été déposée à Sao Paulo par une jeune femme il y a quelques jours. Cette dernière l'accuse d'avoir abusé d'elle dans un hôtel à Paris le 15 mai dernier, quand le joueur ne cesse de clamer son innocence, se disant victime d'un "piège", notamment à travers une vidéo diffusée dimanche sur Instagram.

Une heure avant le match amical entre le Brésil et le Qatar, la plaignante, qui ne s'est pas présentée à deux convocations de la police pour témoigner et qui a vu ses avocats se retirer de l'affaire, s'est exprimée publiquement à la télévision brésilienne, sur la chaine SBT, donnant de manière très détaillée sa version des faits. Alors que l'intégralité de l'interview sera disponible lundi prochain, de longs extraits ont été diffusés.

La victime présumée s'exprime à la TV brésilienne

"Ça a été une agression et un viol", a affirmé Najila Trindade Mendes de Souza, qui n'a pas nié son intention d'avoir, au départ, une relation avec la star du Paris SG : "C'était mon intention (...) d'avoir une relation sexuelle avec lui. (...) Il était agressif, totalement différent du garçon que j'avais connu dans nos messages. Comme  j'avais très envie d'être avec lui, j'ai dit OK, je vais essayer de gérer ça. (...) Nous avons commencé à nous caresser, à nous embrasser, jusque-là tout allait bien. Il a commencé à me frapper et les premières fois j'ai dit OK, tout va bien."

"Après, il a commencé à me faire très mal, je lui ai demandé d'arrêter parce que ça me faisait souffrir. Il m'a dit 'Excuse-moi, ma jolie'. J'ai demandé s'il avait apporté des préservatifs, il a dit que non, et moi j'ai dit que rien ne se passerait. (...) Il m'a retournée et a commis l'acte, et pendant qu'il commettait l'acte il a continué de me frapper violemment sur le derrière. Ça a été très rapide", a poursuivi la jeune femme.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter