Affaire Dani Alves : le lanceur de banane est... un éducateur de Villarreal !

Affaire Dani Alves : le lanceur de banane est... un éducateur de Villarreal !

DirectLCI
ESPAGNE - L'homme qui a jeté une banane en direction du Brésilien Daniel Alves lors de la rencontre dominicale entre Villarreal et le FC Barcelone a été arrêté par la police, mardi. Son profil est pour le moins surprenant puisqu'il s'agit d'un employé du "Sous-marin jaune".

La bêtise ne sera pas impunie. L'auteur du jet de banane en direction de Daniel Alves , dimanche lors de la rencontre entre Villarreal et le FC Barcelone, a été interpellé mardi par la police, près de quarante-huit heures après les faits. "Cette personne a été arrêtée", a simplement indiqué mercredi une porte-parole de la police sans donner davantage de précisions.

L'"ennemi" venait de l'intérieur

Pour obtenir plus d'informations, il suffit pourtant de se tourner vers les médias espagnols, qui livrent moult détails, à commencer par l'identité de celui qui a déclenché une campagne contre le racisme ( pas si spontanée qu'elle n'y paraît ) sur toute la planète. Il s'agit de David C.L., un jeune homme de 25 ou 26 ans, selon les sources, dont le patronyme complet circule largement sur les réseaux sociaux, photos à l'appui. Le souhait du latéral auriverde de voir le lanceur de fruit exposé sur Internet a donc été exaucé.

On savait que l'auteur des faits était un socio du club de la banlieue de Valence, interdit de stade à vie après avoir été identifié grâce aux caméras de surveillance du Madrigal, le stade où évolue "le Sous-marin jaune". Plus surprenant, Marca révèle qu'il s'agit d'un éducateur de Villarreal, lié à une équipe de cadets (14-15 ans). Une fonction qu'il n'occupera plus malgré des regrets exprimés après avoir été démasqué. Place désormais à une forme de lynchage public avant, peut-être, un séjour en prison. Sport assure en effet que le jeune homme risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement en vertu de l'article 510 du code pénal espagnol.

> Pour revoir la vidéo de la réaction de Daniel Alves,  cliquez ici .
> Pour voir les autres footballeurs qui ont fait face au racisme, mais différemment, 
cliquez ici.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter