Affaire de la sextape : Benzema et Valbuena vont très vite se rencontrer

par Hamza HIZZIR
Publié le 18 février 2016 à 22h53, mis à jour le 11 octobre 2016 à 22h55
Affaire de la sextape : Benzema et Valbuena vont très vite se rencontrer

FOOTBALL - Après la levée du contrôle judiciaire qui les empêchait de se rencontrer, Karim Benzema et Mathieu Valbuena vont se rencontrer avant que l'appel du procureur ne soit examiné, le 4 mars prochain.

Le compte a rebours a commencé. L'Euro 2016 débute le 10 juin. Les deux derniers matchs de l'équipe de France avant l'annonce de la liste des 23 de Didier Deschamps ont lieu les 25 et 29 mars. Surtout, l'appel du parquet, consécutif à la levée du contrôle judiciaire qui empêchait Karim Benzema et Mathieu Valbuena de se rencontrer, sera étudié par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles le 4 mars. En attendant, les deux hommes tiennent donc à anticiper tous les cas de figure : ce jeudi soir, RMC nous assure en effet qu'ils vont très bientôt se rencontrer.

Le sport avant tout

Car ils n'ignorent pas que, dans l'idéal, le sélectionneur préfèrerait ne pas avoir à choisir entre l'un de ses deux meilleurs éléments offensifs. Ni que l'aplanissement de leurs différends est devenu une étape indispensable à un éventuel passage de Karim Benzema devant la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF), qui pourrait le rendre de nouveau sélectionnable assez rapidement, si tant est que l'appel du procureur soit rejeté par la juge. L'attaquant du Real madrid reste mis en examen, mais on parle là de considérations purement sportives. Lesquelles poussent Mathieu Valbuena à mettre de l'eau dans son vin. "Si on doit se voir, on se verra", avait-il ainsi admis, fataliste, en conférence de presse le 2 février. Conscient que le train de l'Euro ne passera qu'une fois.

EN SAVOIR + >>  En fait si, Karim Benzema va pouvoir rencontrer Mathieu Valbuena


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info