Affaire de la sextape : Benzema "respecte la décision" de Noël Le Graët

Affaire de la sextape : Benzema "respecte la décision" de Noël Le Graët

Football
DirectLCI
REACTION – Sur son compte Twitter, Karim Benzema a expliqué vouloir "respecter la décision" prise par Noël Le Graët de le suspendre provisoirement de l'équipe de France.

Quelques heures seulement après l'annonce de sa mise à l'écart provisoire de l'équipe de France, Karim Benzema a commenté sur son compte Twitter la décision prise par le président de la Fédération française de foot Noël Le Graët. "Je respecte la décision et ai confiance en notre président Noël Le Graët", a-t-il sobrement réagi.

"La décision de la FFF réserve et préserve l'avenir"

L'avocat de l'attaquant de l'équipe de France mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a également tenu à saluer la prise de position de la FFF. "La décision du président de la FFF réserve et préserve l'avenir, il n'a pas saisi la commission de discipline, ce qui montre bien qu'il a pris la vraie mesure de cette affaire", a relevé Me Alain Jakubowicz. Cette décision n'a "aucune conséquence" dans l'immédiat pour Benzema, puisqu'aucun match n'est programmé avant mars, a souligné Me Jakubowicz.

A LIRE AUSSI
>> Mais pour qui roule Noël Le Graët dans cette affaire ?
>> L'affaire de la sextape sidère les observateurs à l'étranger

Pour que la situation judiciaire de l'attaquant du Real Madrid évolue, "la première chose à faire, c'est de lever le contrôle judiciaire qui lui interdit de rencontrer Mathieu Valbuena", a-t-il commenté. "L'un des leviers pour lever ce contrôle judiciaire, c'est la confrontation que nous avons demandée" entre les deux joueurs, a-t-il ajouté. Selon lui, la demande de confrontation est arrivée mercredi sur le bureau de la juge Nathalie Boutard, qui instruit le dossier à Versailles. La magistrate dispose d'un mois pour trancher sur cette demande.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter