Affaire de la sextape : Booba vole au secours de Karim Benzema

Football

AMITIE – Mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a reçu le soutien appuyé de son ami rappeur Booba. Ce dernier regrette les nombreuses critiques émises à l'égard de l'attaquant du Real Madrid.

En ces temps difficiles, les soutiens se font de plus en plus rares pour Karim Benzema. Vivement critiqué par Manuel Valls, prochainement lâché par son sélectionneur Didier Deschamps qui a décidé de se ranger derrière la prise de position de la Fédération française de football, l'attaquant du Real Madrid, impliqué dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, peut tout de même compter sur quelques amis fidèles.

Et le rappeur Booba fait notamment partie de cette dernière catégorie. Les deux hommes se connaissent depuis des années, et Karim Benzema n'hésite pas à lui rendre hommage sur son compte Instagram à travers des vidéos dans lesquelles on peut entendre les sons de son grand copain. En pleine promotion de son nouvel album "Nero Nemesis", Booba est donc revenu sur cette fameuse affaire de la sextape dans laquelle Karim Benzema est mis en examen. Fidèle en amitié, il a pris la peine de dénoncer l'acharnement dont était victime le joueur.

"Tout le monde s'acharne sur lui"

"On s’acharne sur lui. J’essaie de ne plus trop suivre l’affaire parce que ça m’énerve. On l’accuse même d’avoir craché sur La Marseillaise, c’est n’importe quoi, tout est monté en épingle. Pour l’instant, tout le monde s’acharne sur lui alors qu’il n’est même pas encore reconnu coupable. Je ne comprends pas comment toutes ses auditions avec la juge peuvent se retrouver dans la presse. Normalement on doit respecter l’enquête et la présomption d’innocence. C’est un problème qui ne concerne pas le football pour moi", a-t-il déclaré dans les Inrocks .

EN SAVOIR + >> Didier Deschamps ne soutient pas tellement Karim Benzema

Proche de Benzema, Booba est très bien placé pour évoquer l'état d'esprit actuel de l'international français. En atteste son doublé inscrit le week-end dernier sous le maillot du Real Madrid, le joueur semble pleinement focalisé sur le football malgré cette situation délicate. "Il a l’air serein, il tient le coup, confirme Booba. Son travail c’est de jouer au foot, il continue à le faire. Pour les gens comme lui et moi, c’est difficile de réussir. Il faut qu’on en fasse deux fois plus que les autres. Et une fois qu’on y est arrivé, il faut qu’on fasse deux fois plus attention. Dès qu’on arrive en haut, à la moindre erreur, certaines personnes s’empressent de nous rappeler d’où l’on vient." Aujourd'hui plus que jamais, cette dernière phrase prend tout son sens pour Karim Benzema.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter