Affaire de la sextape de Valbuena : 8 Français sur 10 ne veulent plus revoir Benzema en Bleu

Affaire de la sextape de Valbuena : 8 Français sur 10 ne veulent plus revoir Benzema en Bleu

VERDICT - Effectué avant l'interview de l'attaquant des Bleus sur TF1, un sondage publié jeudi montre que l'opinion ne porte pas Karim Benzema dans son cœur.

C'est dur. Joueur à l'image déjà troublée, Karim Benzema ne sort évidemment pas grandi de la période de turbulence qu'il traverse depuis sa mise en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement" dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Ainsi, un sondage Elabe pour RMC/BFMTV, réalisé mardi et mercredi, nous apprend que 82 % des Français estiment qu'il ne peut plus jouer avec les Bleus.

Voilà qui ne fait pas l'affaire de Didier Deschamps

Une défiance majoritaire chez les sondés (924 personnes de 18 ans et plus) - à la question "selon vous, Karim Benzema peut-il encore être sélectionné en équipe de France de football ?", 50% des personnes interrogées répondent "non, pas du tout" et 32% "non, pas vraiment" -, que l'intervention du joueur sur TF1 mercredi soir (donc après la réalisation de l'enquête) n'a pas dû améliorer, tant la défense de l'attaquant français a parfois paru maladroite...

Et avant même que la justice ne rende son verdict, celui de l'opinion complique sérieusement les affaires de Didier Deschamps. Car en imaginant que le contrôle judiciaire de Benzema, qui l'empêche d'entrer en contact avec Valbuena et donc de jouer avec lui, soit levé d'ici l'Euro (du 10 juin au 10 juillet prochain), le sélectionneur va avoir bien du mal à rappeler un joueur que plus personne ne veut revoir en équipe de France. 

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉOS - Ce qu'il faut retenir de l'interview de Benzema sur TF1
>> 
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : plus de 70 morts depuis le début des affrontements

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 25.000 patients à l'hôpital, une première depuis mi-mars

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.